POLITIQUE : MIKE JOCKTANE OFFICIALISE SA COURSE À LA PRESIDENTIELLE DE 2023

Le président leader du Gabon Nouveau va officiellement répondre à « l’appel » des militants de son parti, de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023. L’annonce a été faite via un communiqué du parti, rendu public.

« Le président leader Mike Jocktane, désormais investi par le parti, fera la déclaration solennelle de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 dans le cadre d’une tournée à Port-Gentil, événement prévu du 7 au 17 octobre 2021 », souligne ledit communiqué.

Il y’a quelque semaine encore restait évasif sur la question, sans rejeter la possibilité de se porter candidat, semble plus que jamais décidé à jouer sa partition lors de ce défis électoral. À la faveur d’une interview accordée à la rédaction de Médias241, il affirmait « La question est prématurée, mais j’entends l’appel de très nombreux gabonais et gabonaises, j’y réfléchi et le moment venu je clarifierais ma position et mes intentions »

Ses intentions seront donc clarifiées à Port-Gentil dans les prochaines semaines. L’homme de 49 ans appelait la classe politique de l’opposition à se réunir autour d’un leader. Etait-ce lui le leader dont il parlait lorsqu’il affirmait que les « leaders de l’opposition mettent en veilleuse leurs égo et, par la même occasion, élaborent une véritable stratégie de conquête du pouvoir » ? Une question à laquelle seul lui peut y répondre.

Leave a Reply