”CE QUI COMPTE POUR MOI CE SONT LES RÉSULTATS CONCRETS”

Un chrono parfait pour la nouvelle configuration du quotidien nationale, la grande interview offerte par le président Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de ses dix ans de magistère. Au micro de nos confrères, le Chef de l’Etat a ré affirmé sa détermination à conduire le Gabon vers un avenir meilleur.

Rien n’a été laissé au hasard. Comme à l’accoutumée le numéro 1 gabonais sans gants ni dentelle s’est longuement exprimé sur son état de santé actuel, ses ambitions, les réformes engagées dans plusieurs secteurs entre autres.

Un fait qui lui est propre, le changement de Chef de file à la tête de son gouvernement. En effet, en 10 années d’exercice, Ali Bongo aura nommé autant de premiers ministres que son prédécesseur. Un changement de pratique politique qui ne laisse personne indifférent.

4 Premiers Ministres en 10 ans, la réponse d’Ali Bongo Ondimba est sans appel « dans une équipe, pour trouver la meilleure configuration, il faut parfois faire plusieurs essais. Ce qui compte pour moi ce sont les résultats concrets de nos politiques publiques, pas la stabilité gouvernementale».

Pour Ali Bongo seul compte le ressenti des gabonais. Les membres du gouvernement seront évalués et jugés à l’aide d’une feuille de route et des objectifs qui leur seront assignés pour conserver leur place au sein du gouvernement de la République, a-t-il conclu.

Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.