RENÉ NDEMEZO’O OBIANG FAIT LE POINT DE SA TOURNÉE AU PREMIER MINISTRE

Après avoir passé plus de 2 mois à l’intérieur du pays, engagé dans une tournée, le président du conseil économique social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang a été reçu en audience par le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda à la primature, ce 10 mars 2021. Objectif de la rencontre, faire le point de sa tournée au premier ministre.

« Nous avons regroupé toutes les préoccupations qui sont celles des populations gabonaises eu égard notamment au conflit homme faune, en particulier les problèmes de dévastation par les pachydermes des plantations des villageois. Ce qui induit de nombreux problèmes tels que la baisse de la production agricole, et des problèmes de sécurité » a indiqué le président du CESE.

Pour René Ndemezo’o Obiang, il ne fait aucun doute que le chef du gouvernement ne ménagera aucun effort pour prendre en compte les revendications contenues dans les dossiers qui lui ont été soumis. Les revendications soumises sont d’après l’hôte d’Ossouka Raponda « quasiment les mêmes dans toutes les provinces ». Aux problèmes sécuritaires et de baisse de production agricole, s’ajoute l’exode rural.

Pour le patron du CESE, le gouvernement devra prendre toutes les dispositions qui siéent afin de pouvoir rétablir les équilibres hommes-faunes gage de sécurité en zone rurale.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM