RENTRÉE ACADÉMIQUE 2020-2021 AU CŒUR DU PREMIER CONSEIL DE CABINET MINISTÉRIEL

A l’approche de la rentrée scolaire 2020-2021, le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est prononcée sur les conditions de reprise des activités académiques ce 09 septembre 2020, lors du premier Conseil de cabinet ministériel. Les principaux points inscrits à l’ordre du jour tournaient autour de la prochaine reprise des cours dans les établissements scolaires mais aussi dans l’enseignement supérieur.

Au cours de ce premier conseil de cabinet ministériel présidé par le chef du gouvernement, Il était question de faire le point et d’aborder les problèmes dans ce secteur notamment les infrastructures et le déficit en salles de classe. Le premier ministre a donné des instructions fermes afin que des budgets soient mis en place pour que les élèves apprennent dans de meilleures conditions.

Ces échanges interviennent au moment où le calendrier scolaire de l’année 2019-2020, perturbé par la crise liée à la pandémie de la covid-19 arrive à son terme. La tenue du baccalauréat session 2020 est en train de livrer ses résultats. Pour rappel le pari de l’éducation en cette période a été un pari audacieux remporté par les autorités gabonaises, avec le concours sans ménager d’effort du ministère de tutelle.

Les instructions du premier sur l’allocation des budgets pour le secteur éducation, s’inscrivent dans la volonté des autorités de réformer le système éducatif gabonais et d’offrir aux apprenants des conditions optimales d’apprentissages et garantir une formation de qualité.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.