VOEUX 2021-COVID19 : L’INVESTISSEMENT PERSONNEL D’ALI BONGO SALUÉ PAR LE SENAT

« L’année qui vient de s’achever, aura marqué l’histoire de l’humanité, par la pandémie de la Covid-19. » a déclaré Lucie Milebou la présidente du Sénat. Réaffirmant le soutien de l’institution qu’elle dirige au chef de l’exécutif elle a rappelé la nécessaire convergence des énergies patriotiques qu delà des clivages partisans « pour traverser ensemble cette pandémie imprévisible »

Au moment où s’achève la 4ème législature, la présidente du Sénat, souhaite que le soutien « indéfectible » qu’attache l’institution au Chef de l’Etat demeure. Pour l’institution qu’elle dirige, 2021, doit être une année de restauration des espérances. Celle-ci doit passer par l’accélération de la diversification et l’industrialisation de l’économie afin de renouer avec la croissance. Aussi, le Gabon doit renforcer la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

La cérémonie de présentation de vœux a également été l’occasion pour le Sénat de réaffirmer son soutien au Président de la République. « Le soutien du Sénat ne vous a jamais fait défaut. C’est l’esprit de responsabilité qui a toujours animé notre institution. Aussi, c’est un devoir de gratitude de rappeler, l’intérêt que vous avez toujours accordé à la Haute Chambre du Parlement, mais surtout, votre volonté affirmée de maintenir le système parlementaire bicaméral ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.