PORT-GENTIL : DES INDIVIDUS CAGOULÉS SÈMENT LA TERREUR

De nombreux cas d’insécurité ont été enregistrés ces derniers temps dans la capitale économique. Un gang de 20 individus cagoulés serait à l’origine de la psychose qui règne dans le premier et deuxième arrondissement de la ville de Port-Gentil, nous rapporte le quotidien l’Union.

Vols à l’arme blanche, braquages, vente et consommation de stupéfiants, viols sur mineurs… sont autant de délits commis par la bande. Selon l’Union, les indélicats opèrent  toujours cagoulés entre 3 et 4h du matin et auraient été aperçus pour la première fois au quartier Azur dans la nuit du 1er au 2 mars. « Il était environ 3h du matin, une vingtaine de personnes cagoulées, armées de machettes, ont sévi dans notre quartier. Plusieurs épiceries ont été ouvertement attaquées. L’un des tenanciers a eu la vie sauve grâce à l’intervention du propriétaire des lieux », raconte  Zacharie Mbackoto, chef de quartier Côte d’azur.


Des délits perpétrés à plusieurs reprises dans plusieurs autres quartiers de la ville de Port-Gentil. Sibi, Nouvelle-route, des lieux d’habitations, des boutiques ont également été vandalisées dans la nuit du 09 au 10 mars dernier. Une situation qui inquiète et crée la psychose auprès  des populations.

Pour faire face à ce phénomène,  des jeunes de plusieurs quartiers ont constitué des groupes d’autodéfense afin de faire barrage à la bande de délinquants que rien ne semble arrêter pour le moment.

Livraison
Urban FM