spot_img

Port-Gentil : Le centre hospitalier régional renforcé en capacités opérationnelles

Le samedi 7 janvier 2023, le Centre hospitalier régional de Port-Gentil a reçu plus de 500 matériaux médicaux composés essentiellement de literie et autres habillements de santé afin de renforcer les capacités de prise en charge dudit établissement.

C’est en effet sous l’impulsion des plus hautes autorités du pays que Paul Ngome Ayong, gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, a tenu personnellement, à effectuer ce don de matériaux importants.

« Cet acte traduit la volonté des plus hautes autorités de la République, de participer au renforcement des capacités en matière de bonne pratique de prise en charge. Ce don permettra sans nul doute, d’améliorer de manière significative, la prise en charge des malades en vue d’assurer le confort des patients », a déclaré Jean Bernard Boundama Matiya, directeur de l’hôpital régional de N’tchéngué.

Un don de matériel qui viendra en effet, pallier les difficultés que rencontrait depuis un moment le Centre hospitalier régional de Port-Gentil. Le gouverneur de la dite province a d’ailleurs rappelé l’importance d’en faire bon usage.

« Que ce matériel ne fasse pas l’objet d’un usage parallèle, l’objet d’un usage inapproprié. Si cela arrive, nous prendrons des mesures qui s’imposent », a prévenu dans son discours de circonstance le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille