Port Gentil: le Kenyan Vincent Kipkemoi s’adjuge le 10KM

Avec un chrono de 28,11 le Kenyan Vincent Kipkemoi est arrivé en tête du 10 KM le plus rapide d’Afrique, ce 08 avril 2023. Deux autres de ses compatriotes complètent le podium.

La 5ème édition du 10 KM de POG à livré ses conclusions. Alors que  les férus des courses pédestres attendaient le sextuple champion du monde, Sir Mo Farah sur le podium, les Kenyans ont déjoué les pronostics en occupant les trois places du podium Élite, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ils confirment ainsi l’hégémonie Kenyane dans la discipline.

13 000 coureurs étaient présents au départ de cette course dont le coup d’envoi a été donné par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Pour le numéro un  gabonais « Le 10 km de Port-Gentil (…) n’est pas seulement « la course la plus rapide d’Afrique », ni même la seule à être classée « Gold » par la World Athletics sur le continent africain. C’est aussi Un grand événement sportif et populaire. » a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.

Il a tenu à saluer la présence dans la capitale économique de la legende des courses pédestre « Merci à l’immense champion Sir Mo Farah de nous avoir gratifiés de sa présence ».

La légende Britannique entame cette année la dernière ligne droite de sa brillante carrière, Gabon constitue une forme de préparation pour sa dernière course (le marathon de Londres.)

Livraison
Urban FM