spot_img

PORT-GENTIL : Le personnel du CHR lance une grève illimité



Le personnel du Centre hospitalier régional de Ntchengue à Port-Gentil, a lancé samedi, une grève illimitée à cause du non-versement de leurs quotes-parts durant toute l’année 2018.

Le torchon brûle entre le personnel du Centre hospitalier régional de Ntchengue à Port-Gentil et la direction générale de l’hôpital.

Après un an sans quotes-parts, les agents de cet hôpital affiliés au Syndicat national des personnels de santé (Synaps) et au Syndicat national des personnels de la main d’œuvre non permanente (Synamonps), sont entrés en grève illimitée, après une assemblée générale tenue samedi,  au sein de la principale structure hospitalière de Port-Gentil.

Les quotes-parts qu’ils ont vainement attendus qu’ils soient payés durant l’un des 12 mois de l’année 2018, ont été détournés. « Notre argent a été utilisé à d’autres fins par la direction générale qui, pour se justifier, prétend l’avoir réaffecté au fonctionnement de l’hôpital, alors qu’il s’agit des chapitres différents », a fustigé Gildas Akame, secrétaire provincial du Synaps. 

La principale revendication est donc le versement de leurs quotes-parts une année durant. Quatre autres points de revendication dont le minimum hospitalier restent sans suite auprès de la direction générale de l’institution.

« Dans cet hôpital nous n’avons plus le matériel de base pour recevoir les patients », s’est désolé Gildas Akame.

PE

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille