Medias241.com-GABON-PORT-GENTIL : MARC TCHANGO MOBILISE AUTOUR DE L'UNITÉ ET DE LA SOLIDARITÉ
Spread the love

C’est à une véritable démonstration de force que s’est livré le Conseiller spécial d’Ali Bongo Ondimba lors d’une mobilisation culturelle en prélude à l’arrivée sur Port-Gentil du Président de la République.

« Quand la jeunesse de l’Ogooué Maritime se lève et s’engage, rien ne peut l’arrêter ! » a indiqué Marc Tchango sur sa page Facebook. « La jeunesse marigovéenne a répondu massivement à notre invitation ce samedi, pour un spectacle populaire organisé autour des valeurs d’unité, de solidarité et d’engagement que nous incarnons ensemble », a-t-il poursuivi.

Ali Bongo Ondimba est attendu dans la province de l’Ogooué-maritime, notamment à Port-Gentil ce vendredi 24 juin. Le 25 juin, il donnera le coup d’envoi de la course les « 10 km de port-gentil » la première grande compétition sportive depuis la crise sanitaire. Au cours de son séjour, il devra animer plusieurs séances de travail avec les forces vives de la province, et évaluer l’avancée des chantiers inscrits dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

« Après deux ans de restrictions en raison de la pandémie de Covid-19, c’est avec plaisir et dans cette chaleur humaine à laquelle nous tenons tant que nous avons profité de ces instants de communion, rassemblés autour d’un message fort : le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a confiance en notre jeunesse et compte sur elle pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Rien ni personne ne nous empêchera de relever ces défis », a écrit Marc Tchango sur Facebook.

« En réponse à ce message, la jeunesse de l’Ogooué- Maritime s’est dite prête à accueillir son président le 25 juin prochain dans notre province et dans le cadre de sa visite républicaine. »