Préavis de grève à la CNAMGS : la direction et le SYNA-CNAMGS entament des négociations

La Direction Générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), en collaboration avec l’Inspection du Travail, a rencontré ce 03 juin, le Syndicat National des agents de la CNAMGS (SYNA-CNAMGS) afin de trouver une solution concertée et favorable au préavis de grève déposé il y a quelques jours par le syndicat.

Au début de la réunion, le Directeur Général, Severin Anguilé, a rappelé aux représentants syndicaux la nécessité commune de maintenir l’équilibre des comptes de la Caisse, surtout dans le contexte économique et financier actuel. « J’ai saisi le directeur provincial du travail et de l’emploi de l’Estuaire, afin de que l’on puisse ouvrir une conciliation avec le personnel et donc nous nous retrouvons ce samedi 03 juin pour débuter cette conciliation. J’ose espérer que nous allons trouver des solutions au différend qui oppose l’employeur et les employés. » a-t-il indiqué.

De son côté, le SYNA-CNAMGS a exposé les revendications figurant dans son cahier des charges transmis à la direction générale et a exprimé son désir de voir ces demandes prises en compte.

En réponse, le Directeur Général, Severin Anguilé, a souligné que pour la plupart des points mentionnés dans le cahier des charges du SYNA-CNAMGS, la décision finale revient au Conseil d’Administration, qui se réunira en session extraordinaire pour examiner l’ensemble de ces points.

Dans un esprit de responsabilité, les deux parties ont réaffirmé l’importance de poursuivre le dialogue et, surtout pour la CNAMGS, de garantir la pérennité des prestations offertes à ses 1 750 000 assurés.

Il est à noter que la CNAMGS joue un rôle essentiel dans le système de sécurité sociale du pays, assurant l’accès aux soins de santé pour de nombreux Gabonais. Les négociations en cours visent à trouver un terrain d’entente afin de répondre aux préoccupations des agents de la CNAMGS tout en préservant la stabilité financière de l’institution et la continuité des prestations offertes aux assurés.

Livraison
Urban FM