Après avoir fait le tour des capitales provinciales dans le cadre de sa campagne électorale, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce 18 août 2023, avec les habitants des 3ème et 6ème arrondissements de la ca commune de Libreville. Occasion pour le candidat de la majorité à l’élection présidentielle de dévoiler son ambitieux projet pour Libreville, celui de de transformer la capitale du Gabon en une métropole moderne et attractive, qui garantit des conditions de vie dignes pour tous les citoyens.
Le candidat a souligné l’importance de son Projet de société, un projet global qui répondrait aux préoccupations et aux attentes légitimes des Gabonais. Au cœur de ce projet se trouve le « Pacte Républicain et Social », qui aborde les questions de développement économique et social à travers des mesures concrètes.
Le point focal de son discours était le « Schéma d’Aménagement du Grand Libreville ». Pour Ali Bongo Ondimba « aménager la capitale, c’est disposer d’un accès à l’eau et à l’électricité dans toutes les zones du Grand Libreville. C’est finaliser les projets d’infrastructures emblématiques de la ville, comme la Baie des Rois et la voie de contournement de l’aéroport, afin de désengorger certaines artères.
Tout au long de son discours, le candidat a souligné son engagement envers les Gabonais, visant à restaurer leur dignité et leur fierté. Il a abordé les inégalités territoriales existantes dans la capitale et s’est engagé à garantir des conditions de vie dignes pour tous.
Le candidat a clôturé son discours en appelant à l’union de tous les Gabonais, quelle que soit leur appartenance politique, et a encouragé une vague d’enthousiasme et de rassemblement dans les urnes le 26 août prochain.