spot_img

Présidentielle 2023 : Ali Bongo le meilleur choix, selon Steeve Nzegho Dieko

Comme un seul bloc, rassemblés autour du « Contrat de confiance et de soutien mutuel » (CCSM), les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), en conquête du pouvoir pour l’élection présidentielle de 2023, avec un choix porté indeniablement sur Ali Bongo Ondimba. C’est ce qui ressort d’une interview accordée à l’Union par le secrétaire général du parti, Steeve Nzegho Dieko, au lendemain de sa tournée à Koula-Moutou dans l’Ogooué-Lolo.

C’est dans une dynamique axée autour du CCSM que les militants du PDG se sont engagés tout au long de la tournée sur l’étendue du territoire Nationale. “De telle sorte que nous allions tous, unis comme un seul homme, en campagne pour la victoire sans équivoque du candidat naturel du PDG à l’élection présidentielle d’août 2023.”, a confié le secrétaire général du parti.

Pour lui,il ne fait l’ombre d’aucun doute, “Ali Bongo Ondimba est le meilleur choix pour notre pays “. Un choix qui se justifie d’ailleurs  au regard des nombreux chantiers engagés par le Président de la République pour le développement économique du pays.

Selon Steeve Nzegho Dieko,  C’est donc de manière inclusive que le avec des militants déterminés que le parti  s’engage “sur un pacte de responsabilité. (…) autrement dit, le militant est mis au centre du dispositif politique du PDG. Avec en filigrane, la nécessité que nous nous approprions tous les notions d’unité, de mobilisation, rassemblement, humilité, fidélité, loyauté, respect entre militant, engagement sincère et réconciliation.”, a-t-il souligné.

Après avoir permis à la population gabonaise de paraphe le contenu du CCSM, les perspectives sont désormais orientées vers la diaspora, a confié le secrétaire général du parti.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille