Présidentielle 2023: la déclaration de candidature de Chambrier étouffée par la démonstration de force d’Ali Bongo

Dans la course à la présidentielle de 2023 au Gabon, la déclaration de candidature d’Alexandre Barro Chambrier a été largement éclipsée par la démonstration de force d’Ali Bongo à Nkok. Alors que le pays se prépare pour une campagne électorale intense, les déclarations de candidature se succèdent, mais Barro Chambrier n’a pas réussi à susciter le même enthousiasme que son adversaire, limite sa déclaration de candidature à résonance de non événement.

Le dimanche 9 juillet, Ali Bongo a captivé l’attention de tous en annonçant sa candidature à un troisième mandat. Un événement qui a fait les choux gras de la presse nationale, internationale et même des réseaux sociaux. Le président sortant a littéralement pris en otage l’actualité politique, gage de sa force de proposition .

Pendant ce temps, les membres du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) se sont réunis lors de leur deuxième congrès extraordinaire et ont unanimement choisi Barro Chambrier comme leur candidat à la présidence.

Malheureusement pour Barro Chambrier, cette déclaration de candidature est passée presque inaperçue, tant en termes de mobilisation de personnes que de réactions sur les réseaux sociaux. La cérémonie d’investiture a été marquée par des discours creux, des arguments vides et des affirmations contradictoires, donnant l’impression d’un procès contre les activités du président Ali Bongo. Il est regrettable que l’opposition n’ait pas saisi cette occasion pour présenter une véritable alternative et se positionner en tant que contrepoids efficace à l’action gouvernementale.

Dans ce contexte, il est légitime de se demander quels sont les objectifs d’Alexandre Barro Chambrier en tant que candidat à la présidence. Jusqu’à présent, sa déclaration de candidature n’a pas réussi à convaincre ni à mobiliser les Gabonais. Alors que le pays aspire à un changement et à une amélioration de la gouvernance, il est essentiel pour l’opposition de se positionner comme une véritable force de proposition, capable de contribuer au développement et au progrès du Gabon.

La bataille pour la présidence du Gabon est lancée, et les mois à venir seront décisifs pour l’avenir du pays. Le peuple gabonais est en attente, espérant que les candidats sauront répondre à leurs préoccupations et offrir une vision claire pour le développement et la prospérité du Gabon.

Livraison
Urban FM