Medias241.com-GABON-PRÉSIDENTIELLE 2023: LE PASTEUR DESIRÉ MOUNANGA SE PORTE CANDIDAT
Spread the love

Celui qui se présente comme fils premier né de la nation, le pasteur Desiré Mounanga a rendu public sa décision de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023, ce 18 juin au cours d’une conférence de presse.

« Je m’engage à me présenter comme candidat aux prochaines échéances présidentielles parce que je voudrai assurer à tous les jeunes gens de ce pays du travail et du travail en abondance » a-t-il solennellement déclaré devant les médias présents.

l’homme de Dieu croit savoir que l’histoire du Gabon a été tronquée et à ce titre, la vérité mérite d’être rétablie. Pour qu’elle le soit, seule une personne qui connaît la vraie histoire peut présider la destinée du Gabon. Il estime être la bonne personne. « Le Gabon ne commence pas avec les indépendances. Nous avons une histoire de plus de 6 000 ans. Cette histoire, beaucoup d’entre nous ne la connaissons pas » il affirme que beaucoup ont tenté de la travestir et d’apporter des mythes pour «déformer notre identité». «Mais si aujourd’hui je suis devant vous, c’est pour vous dire que le monde dans lequel nous sommes aujourd’hui doit beaucoup au Gabon» a-t-il soutenu.

Desiré Mounanga «réalise que les Gabonais aiment la politique. Même ceux qui se déclarent apolitique». En attendant qu’il officialise cela par un dépôt de candidature qui, doit être validée, il a invité les Gabonais à s’inscrire sur les listes électorales en sollicitant d’eux, une contribution de 5 000 francs CFA.