PRÉSIDENTIELLE 2023 : LES POPULATIONS DE MITZIC APPELLENT À LEUR TOUR ALI BONGO A SE PORTER CANDIDAT.

C’est en reprenant en cœur l’hymne du Parti Démocratique Gabonais (PDG), que les membres de la fédération communale de Mitzic du PDG ont démarré les hostilités de leur rencontre ce 23 mars 2022, dans un hôtel de la capitale gabonaise. Invité par Emmanuel Eyeghe Nze, membre du bureau politique complément stratégique, ils ont à leur tour appelé à la candidature de leur champion, Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2023.

Cet appel est soutenu par un bilan qu’ils disent satisfaisant, lors des deux précédents mandats. Les fils de l’Okano ont pour la circonstance promis à leur champion une victoire cachée pour la prochaine échéance électorale, dans leur circonscription. « Nous avons les arguments nationaux et locaux forts pour justifier et très bien justifier notre attachement à la politique du distingué camarade. Au plan national depuis 2009, le distingué camarade a mis en œuvre d’importantes réformes qui ont permis de créer davantage de richesses et d’améliorer significativement le bien-être des citoyens gabonais. »

Cet évènement a été rehaussé par la présence du membre du comité permanent du Bureau Politique pour la province du Woleu-Ntem, par ailleurs ministre de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. La série d’échanges interactifs entre le bureau politique et la base qui s’en est suivie a laissé place à la lecture de la motion de soutien à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba. « Nous fédération communale de Mitzic appelons le distingué camarade président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2023. Nous lui affirmons notre engagement à sa personne et à son projet politique économique et social et le rassurons de notre soutien total pour une victoire franche nette indiscutable. »

Pour rappel, cet appel à candidature n’est pas le premier du genre. Le week-end écoulé, la fédération de Gamba avait elle aussi formulé le souhait de voir l’actuel chef de l’Etat briguer un troisième mandat pour assurer la continuité de l’œuvre engagée.

Livraison
Urban FM