spot_img

Présidentielle 2023 : l’opposition encore dubitative sur une candidature unique

Alors que pour les échéances présidentielles de 2016, l’opposition s’était rangée en ordre de bataille derrière Jean Ping, pour 2023, rien n’est pour le moins sûr. Selon Maître Louis-Gaston Mayila, président en exercice de la plateforme des partis et gouvernements politiques de l’opposition PG-41, rien n’est encore décidé sur une éventuelle candidature unique de l’opposition à l’élection présidentielle de 2023, rapporte l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).

« Il y a une différence entre le possible et le souhaitable. Effectivement il serait souhaitable que nous ayons un seul candidat. C’est une question récurrente (…) J’ai l’habitude d’apporter ma pierre à l’édifice. Aujourd’hui, au niveau de la PG-41, nous n’avons pas encore décidé, ou d’une candidature, ou de plusieurs candidatures. », a indiqué Me Louis-Gaston Mayila, au cours d’une rencontre entre membres de l’opposition, dont Paulette Missambo de l’Union Nationale (UN), Barro Chambrier du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM).

Si l’opposition venait en effet à se désolidariser, cela pourrait réduire ses chances face à une majorité républicaine dont les rangs se resserrent de plus en plus avec la fusion-absorption de plusieurs partis politiques, et le retour de plusieurs ténors de l’opposition dans la majorité.

Alice Zang

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille