PRÉSIDENTIELLE 2023: MAGANGA-MOUSSAVOU À LA CONQUÊTE DE L’ÉLECTORAT DANS L’HINTERLAND

Le Président du parti social démocrate (PSD) Pierre-Claver Maganga Moussavou a annoncé hier, 04 Mai 2022, face à la presse qu’il allait entamer la tenu des Congrès provinciaux de sa formation politique. Laquelle débutera le 07 mai prochain au gymnase Nicole Assele en face du palais de Justice de Libreville.

Ces Congrès provinciaux seront l’occasion pour le directoire du PSD de prendre le poule auprès des militants de bases en s’assurant de la popularité de la formation  » qui doit apporter sa caution à la candidature déclarée  » comme l’a souligné l’ex vice président de la République gabonaise.

Maganga Moussavou estime qu’un parti politique qui aspire au pouvoir doit multiplier les descentes sur le terrain. Ce qui justifie les multiples causeries politiques qu’il a récemment animé dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise pour « susciter l’adhésion des populations à sa philosophie et à son programme politique ».

Comme à son habitude le leader politique ne s’est pas empêché de tacler le parti au pouvoir  » Un parti politique ne vit pas du mercenariat comme le fait le PDG » A-t-il déclaré. Une déclaration qui montre que le natif de Mutassu n’a toujours pas digéré les récents ralliement des anciens cadre de son parti, au parti au pouvoir. Lesquels ont laissé deux à l’Assemblée Nationale Vacant, faisant perdre du poids au PSD sur l’échiquier politique national.

Livraison
Urban FM