spot_img

Présidentielles 2023 : Ossouka réitère son soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Premier ministre gabonais, Rose Ossouka Raponda a réaffirmé son soutien sans faille à une eventuelle candidature du Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour les échéances prochaines de 2023.

Si sa candidature pour les élections présidentielles de 2023 n’a officiellement pas encore été proclamée, Ali Bongo Ondimba peut d’ores et déjà compter sur des soutiens indéfectibles au nombre desquels, le Premier ministre Rose Ossouka Raponda.

« Je souhaite qu’il soit candidat. Et s’il l’est, je le soutiendrai comme je l’ai toujours fait. »,  peut-on lire dans les colonnes de Jeune Afrique. Sur un ton ferme et convaincu, le Premier ministre dévoile ainsi non seulement son désir de voir Ali Bongo Ondimba candidat, mais aussi se dit prête à accompagner le Chef de l’Etat dans cette autre mandature qui ne sera qu’ une continuité du vaste chantier entrepris par le numéro 1 gabonais en vue de la relance économique du pays.

Et sur cette ambition de voir un Gabon développé, l’appel du Premier ministre ne se fait pas attendre, « Toute personne qui désire nous rejoindre pour construire le pays est la bienvenue. En politique, il ne faut pas être sectaire. Au contraire, il faut rassembler », a-t-elle souligné.

Sur les détails de son soutien, Rose Ossouka Raponda préfère garder une part de suspens « Quelle forme ce soutien prendra-t-il ? Nous verrons le moment venu. », a-t-elle laissé entendre.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille