PRESTATION DE SERMENT DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : ALI BONGO DEVISE AVEC MBORANTSUO

En prélude à la cérémonie de prestation de serment de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Rose Christiane Ossouka Raponda, prévu pour ce mercredi 22 juillet 2020, le chef de l’Etat s’est entretenu ce 21juillet au palais présidentiel avec la présidente de la cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo. C’était l’occasion pour le président de la république de faire le point sur les activités constitutionnelles de ces dernières semaines a-t-on appris par voie d’un communiqué émanant de la communication présidentielle.

À cet effet, Madame Mborantsuo a tenu également à adresser ses vives félicitations et les remerciements de toute la gente féminine gabonaise au Chef de l’Etat pour le choix judicieux porté en la personne de Rose Christiane Ossouka Raponda afin de diriger la nouvelle équipe gouvernementale. Une promotion historique et porteuse d’espoir faisant la fierté de la classe dirigeante féminine de notre pays, indique le dit communiqué .

L’actualité fortement dominée par la crise liée à la COVID-19 a amené Ali Bongo Ondimba a rencontré dans la même journée l’Archevêque de Libreville Mgr Patrick Iba-ba qu’accompagnait l’Abbé Frédéric Ntoutoume. Les deux personnalités ont échangé sur la réouverture prochaine des lieux de culte dans les meilleures conditions sanitaires, la responsabilité et l’implication de tous dans la lutte contre la propagation de la COVID -19.

L’agenda particulièrement chargé, du numéro un gabonais dénote d’une volonté manifeste de relancer l’économie gabonaise d’une part, et de trouver d’autres part des solutions pour que les secteurs d’activités encore en arrêts suite aux mesures prises pour lutter contre cette pandémie puissent réouvrir selon des protocoles qui permettront de continuer efficacement la lutte engagée contre cet ennemie invisible.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM