PRISCA NLEND KOHO RENCONTRE LE RÉSEAU DES FEMMES LEADERS D’AFRIQUE

Le bureau exécutif du chapitre national du Réseau des femmes leaders d’Afrique (AWLN Gabon), a été reçu ce 16 décembre 2020, par la ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Nlend Koho. Pour cette première sortie officielle après le lancement des activités d’AWLN au Gabon, la présidente Honorine Nze Bitéghé et ses collaboratrices ont fait part de leur détermination à mettre en œuvre la vision d’AWLN.

Le chapitre national d’AWLN Gabon est ouvert aux femmes de tous les secteurs d’activités et sphères politiques. Le chapitre a pour mission d’amplifier la voix des femmes et d’apporter des réponses appropriées dans les domaines de l’économie, de la transformation sociale et du maintien de la paix.

L’AWLN a été lancé au siège des Nations Unies à New York en juin 2017, sous l’égide de la Commission de l’Union africaine (CUA) et de l’Organisation des Nations Unies (ONU) par le Bureau de l’Envoyée spéciale de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité et ONU Femmes. Le Réseau des Femmes Leaders d’Afrique est un mouvement inédit de femmes africaines en position de leadership. Il se veut un vecteur de mobilisation accrue des femmes dans différents secteurs qui permettrait d’influencer la voie vers la paix et le développement du continent, et d’être un outil de transformation sur un plan général.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM