PRIX AGATHE OKUMBA D’OKWATSEGUE DEUXIÈME ÉDITION, C’EST REPARTI !

C’est reparti pour la deuxième édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a lancé l’appel à candidature pour l’édition 2020 de ce concours.

Les dés sont jetés pour ce prix qui récompense une personne ou une association gabonaise qui contribue à promouvoir les droits des femmes, à travers ses actions. Pour cette deuxième édition, la part belle sera faite à ces entités qui œuvre en faveur de l’autonomisation des femmes dans le pays. A la clé, une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leurs activités d’autonomisation.

Les prétendants devront envoyer leurs dossiers de candidature avant le 9 mars 2020, à 16h, à l’adresse mail de la fondation (contact@fondationsbo.org). Les associations établies à Libreville, devront également déposer une version physique du dossier à la réception du siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Le formulaire de candidature téléchargeable est disponible sur le site internet de la fondation.      

Le vendredi 17 avril 2020, journée mondiale de la femme marquera également la cérémonie de remise de Prix.

La première édition a été remportée par les associations « Cri de femmes » et « ODEFPA (Observatoire des Droits de la Femme et de la Parité) ».

Ce Prix a été initié en 2019, en hommage à Agathe Okumba d’Okwatsegue, décédée le 30 janvier 2020, à 88 ans. Pionnière du monde des médias au Gabon, elle a marqué l’histoire du pays par ses actions en faveur des femmes.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM