Prix Margaret 2023 : le Gabon en finale avec Alvine Yeno

La Gabonaise Alvine Yeno, conceptrice de l’application « Ntchina fait partie des 18 finalistes de la promotion 2023 du Prix Margaret, a annoncé le 9 février dernier, le jury de la compétition.

Faciliter le don de sang, c’est à cela que sert la plateforme « Ntchina », développée par la jeune gabonaise en 2019 . Une innovation qui lui vaut aujourd’hui d’être comptée parmi les finalistes du Prix Margaret dédié aux entrepreneures d’Europe et d’Afrique.

Alvine Yeno qui se dit fière de son parcours avec cette application « Parce que ça fait partie de moi et de mon histoire, parce que derrière cette victoire (oui s’en est une) se cache un parcours et des personnes, parce qu’à mon histoire est greffée celles d’autres personnes. », a-t-elle publié sur son compte LinkedIn.

A travers « Ntchina », l’objectif pour la jeune gabonaise est de faciliter l’approvisionnement en poches de sang dans les banques de sang et améliorant l’accès au don de sang.

Inscrite dans la catégorie « Entrepreneure Afrique », Alvine a les cartes en mains pour tirer son épingle du jeu, lors de l’édition 2023 de cette compétition placée sous le thème « Invest un her.»

Alice ZANG

Livraison
Urban FM