spot_img

GSEZ Vision Pour Tous : Déjà plus de 8000 consultations et environ 300 opérations chirurgicales.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Initié par la société Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et le ministère de la Santé, la campagne «Vision pour tous», programme ophtalmologique itinérant lancée le 05 avril dernier au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), continu de susciter l’engouement des patients.

A ce jour, ce sont plus de 8200 consultations qui ont été réalisés, 2243 paires de lunettes prescrites, 202 opérations chirurgicales effectuées, 5O2 cataractes diagnostiquées, 362 déformations rétiniennes détectées, 76 glaucomes diagnostiqués. Un intérêt apprécié par les personnels soignants du CHUO.

«Nous avons une idée du niveau de satisfaction des patients, par rapport à l’accueil et au retour de certains parmi eux. Pour ce qui est du nombre de personnes reçues par jour, il faudra faire la somme de celle qui passent par ici et celles qui vont directement en salle de consultation parce qu’elles sont recommandées. A notre niveau, c’est environ 200 personnes par jour», a confié Claude Moudouli, surveillante générale adjointe du CHUO, responsable de l’accueil.

Entreprise agroalimentaire mondiale, Olam s’efforce de générer la prospérité économique, de contribuer positivement au bien-être social et de gérer son intendance de l’environnement en fournissant des produits agricoles et des ingrédients alimentaires durables.

Représentant de Gabon Special Economic Zone sur le site du CHUO, pour Glen Joseph Boungou : «tout se passe bien depuis le début de la campagne. Nous recevons près de 300 à 400 personnes selon les jours», précise-t-il tout en invitant ceux qui restent sceptiques quant à l’effectivité de ce programme ophtalmologique. «Venez les médecins indiens sont là pour vous. Ils sont là pour vous aidez et vous avertir de vos problèmes des yeux. Je vous invites tous à venir vous faire consulter», a-t-il lancé.

Toutefois, des usagers se plaignent, notamment concernant le centre d’appel téléphonique, qui est souvent saturé et qui engendre des coûts importants. Idem surtout pour la réception. Certains malades qui ont obtenus un rendez-vous sont quelques-fois obligés de rebrousser chemin, juste par manque de communication avec les réceptionnistes.

«Il y a des personnes qui ont choisi comme métier d’aider ceux qui souffrent, en les revenant et les orientant. Malheureusement, les malades arrivent et on les traite comme si c’était une faveur qu’on leur faisait», a confié à medias241.com un patient visiblement énervé.

Globalement, l’opération «Vision pour tous» se passe bien, a constaté un journaliste de médias241.com qui s’est rendu ce samedi au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

Rappelons que, le programme doit permettre à l’ensemble de la population de bénéficier de diagnostics et soins des maladies oculaires entièrement financés par GSEZ – Gabon Special Economic Zone! Outre les médecins et spécialistes en ophtalmologie venus d’Inde, les personnels soignants sont aussi gabonais.

Pour prendre rendez-vous avec un médecin, appelez le 8889!

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille