spot_img

Qatar 2022 : Argentine vs Croatie, un duel de ballon d’or

Pour le dernier carré de la coupe du monde au Qatar, l’Argentine de Lionel Messi défie ce mardi 13 Décembre la Croatie de Luka Modric dans un duel au sommet pour un ticket en finale. Les deux ballon d’or, héros de leurs nations, donneront tout pour accéder au graal. Ce qui laisse présager du beau spectacle.

Ce soir ( 20h), les fans de foot auront droit à une affiche de rêve pour la première demie-finale du mondial 2022. Les argentins seront confrontés cette fois à un adversaire solide la Croatie. Après avoir éliminé les Pays-Bas au tir au but (3-4), la “pulga” et ses hommes se sont hissés en demies depuis 2014, confortant ainsi la montée en puissance de l’Argentine dans cette compétition. Les vice-champions du monde en titre ont su défaire le grand favoris du tournoi, le Brésil au bout du bout dans une séance de tir au but (4-2) après avoir été héroïque dans les dernières minutes des prolongations.

L’affrontement qui arrive laisse penser que la rencontre sera très équilibrée au vu des observations constatées sur les parcours respectifs des deux équipes. La force offensive de l’Argentine contre la discipline tactique des croates. La clé principale du match réside dans le duel sur le terrain des deux génies et ballons d’or lionel messi et luka modric qui pour le premier représente la force offensive et le deuxième, la stabilité du bloc équipe. Il va sans dire que les deux hommes seront scrutés et observés par les fans du monde entier.

Objectif final, atteindre la dernière marche de cette coupe du monde et remporter le graal final. Un mondial qui s’annonce comme le dernier des deux légendes qui veulent à tout prix marquer leurs empreintes et inscrire leurs noms dans la liste des vainqueurs d’un mondial. «J’ai hâte de jouer une autre demi-finale contre une grande équipe, c’est ce que j’attends avec impatience, pas seulement contre un joueur. Bien sûr, Léo est très grand, c’est le meilleur joueur d’entre eux, et nous aurons beaucoup de difficultés pour l’arrêter, mais nous sommes préparés et nous allons tout donner. J’espère que c’est suffisant pour être en finale.» a déclaré la star croate.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille