spot_img

Qatar 2022 : Sans Mané, le Champion d’Afrique entre en lice aujourd’hui

Les lions de la Téranga attaquent le mondial ce 21 Novembre 2022 face à la sélection des Pays-Bas (17h) à Doha (Qatar)  pour le compte de la première journée des phases de poules. En dépit de l’absence de leur capitaine et leader d’attaque Sadio Mané, les sénégalais assurent aborder ce mondial sans complexe.

Il faudra de l’abnégation, de la solidarité et surtout du réalisme pour le champion d’Afrique qui se heurte d’entrée de jeu aux Pays Bas. Mais du côté des lions la sérénité est le mot d’ordre « J’en suis à ma cinquième compétition : trois CAN et deux Coupes du monde. Et en tant que joueur, j’ai également disputé une Coupe du monde. Je suis le seul technicien africain à avoir cette chance-là. » a déclaré Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal.

L’absence de Sadio Mané est dommageable certes, mais elle peut permettre au collectif de mieux s’exprimer « Sadio, c’est un joueur hyper important de notre équipe, comme tout le monde le sait. Du coup, on a à cœur de faire le travail. Il faut qu’on se donne à fond et qu’on mise sur le collectif » indique Krépin Diatta, lors de la conférence de presse.

Quoiqu’il en soit il faudra un grand Sénégal cet après midi, pour faire honneur au continent , coup d’envoi prévu pour 17h GMT+1

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille