MEDIAS241

QUEL EST LE PRIX DU BIDON D’EAU MINÉRALE « AKEWA » DE 10 LITRES ?

L’eau est une denrée vitale et précieuse. D’un quartier à un autre de Libreville, d’une boutique à une autre, le prix du bidon d’eau minérale varie entre 2 000 et 2 500 FCFA. C’est le panier de la ménagère qui pâtit plus de valse d’étiquettes.

« Votre correspondant n’est pas joignable actuellement, veuillez laisser un message après le bip sonore ». C’est la réponse que la rédaction de Médias241 a obtenu ce matin, en tentant de joindre le numéro vert 8085 de la direction générale de concurrence et de la consommation pour qu’elle donne la raison de cette valse des prix attribués au bidon de 10 litres de l’eau Akewa. « Dans les grandes surfaces, il est vendu à 1 950 FCFA. Le bidon est vendu à 2 000 FCFA dans les épiceries », témoigne un consommateur irrégulier.

« A mon avis, la bouteille de 10 litres d’eau Akewa coûte 2 500 FCFA. Je l’ai toujours acheté à ce prix », a ajouté une consommatrice, avant d’appeler l’une de ses sœurs qui paye régulièrement ce bidon dans les moyennes surfaces ou dans les Cecado. « Le bidon de 5 litres, c’est entre 1 250 et 1 300 FCFA », a-t-elle confié, sûre d’elle. Il y a deux jours, un consommateur a expliqué avoir acheté ce même bidon de litres à 2 500 FCFA, à Libreville. Ce qui veut dire que le spectre d’une véritable hausse plane sur les populations.

Pamphil EBO

Quitter la version mobile