spot_img

RÉASSURANCE : LA SCG-RÉ VA S’INSTALLER AU BOTSWANA

La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) s’est lancée à la conquête de nouveaux marchés sur le continent. Une conquête qui va dans les prochains jours permettre de poser ses valises au Botswana où elle va ouvrir une représentation locale. C’est ce qui ressort de l’accord conclu le 02 août avec le Grand Re, fournisseur des services de réassurance et financier du Bostwana et de l’ensemble du marché africain de l’assurance.

C’est à travers Grand Re filiale de Masawara que le réassureur gabonais va pénétrer le marché botswanais . Cette opération du groupe dirigé par Dr Andrew Gwodog obéit au plan stratégique de développement 2021-2025. Une feuille de route à travers laquelle la SCG-Ré vise à développer son portefeuille et renforcer sa présence sur le continent avec comme priorités le marché local et les pays limitrophes. La second étape de ce plan vise à étendre progressivement les activités au reste des pays de la zone CIMA, à l’Afrique de l’Est et du Nord.

La convention signée permettra à la SCG-Ré de pénétrer le marché botswanais et à Grand Re d’accéder au marché francophone et de la zone CIMA

«Dans le cadre de notre développement à l’international, l’occasion nous est donnée de tisser encore un lien, un peu plus fort avec l’Afrique australe qui est un marché très intéressant pour nous, en termes de liquidité au niveau des primes. Le marché vers lequel nous allons aujourd’hui, nous l’espérons, sera bénéfique pour la SCG-RE. Ce partenaire nouveau dans le marché de la Cima, nous apportera certainement de la valeur ajoutée que ce soit en termes de technique, de gestion financière, paiement et règlement de primes auprès de nos partenaires», a déclaré à le directeur général adjoint de la SCG-Ré, Judicaël Mawi.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille