La volonté du Président de la République d’obtenir des résultats immédiats, en phase de se réaliser. Le Premier ministre a annoncé lundi 06 janvier 2020, le lancement des travaux de réfection de la nationale (RN1).
Le suivi des dossiers relatifs aux voiries de Libreville, Owendo et Akanda a fait l’objet d’une réunion présidée par le Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale, lundi 6 janvier 2020. Le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga, Léon Armel Bounda Balonzi, ministre des Transports, de l’Equipement, des infrastructures et de l’Habitat ont pris part à cette réunion aux côtés des responsables de Colas et Auto-route Gabon.
Ces travaux de réfection s’inscrivent dans le cadre du Programme d’Actions Prioritaires du Gouvernement (PAPG). Outre ces travaux, plusieurs actions concernant d’autres aspects de ce programme, notamment la santé, l’éducation, le transport et la lutte contre l’insalubrité seront bientôt lancées, a annoncé le ministre Léon Armel Bounda Balonzi.
Selon le ministre Jean Marie Ogandaga, plus rien n’entrave le début des chantiers. « Je vous rappelle que la loi d’emprunt a été votée dernièrement au Parlement. Donc il n’y a plus de problème de financement. », a-t-il précisé.
Solange TAMO