RÉGULARISATIONS ADMINISTRATIVES : 736 RECRUTEMENTS EFFECTIFS

736 attestations de recrutement ont été remises ce 4 mars 2020, aux secrétaires généraux des ministères de l’Education nationale, de la Santé, et de l’Enseignement supérieur. C’est Habiba Issa épouse Yanga, la secrétaire générale du ministère de la Fonction publique et de l’emploi qui a officiellement remis ces attestations de recrutement aux secrétaires généraux des trois ministères concernés.

Une  pléthore de régularisations administratives qui montrent que les promesses du gouvernement ne sont pas fausses. Ces recrutements ont été effectués dans les secteurs classés prioritaires par le gouvernement, de manière à rendre plus efficace et performante, l’administration publique.

Le ministère de l’Education nationale s’est taillé la part du lion avec 519 recrutements, suivi du ministère de la Santé avec 150 recrutements et du ministère de l’Enseignement supérieur qui s’enrichit de 67 nouveaux fonctionnaires.

C’est la deuxième vague de recrutement en 12 mois. En mars 2019, 1 013 attestations de recrutements avaient été remis aux agents des mêmes ministères. 880 agents du ministère de l’Education nationale, 78 de l’Enseignement supérieur et 55 de la Santé, ont vu leur statut social changer complètement.

À travers ces vagues de régularisations administratives, le gouvernement veut passer d’une logique d’annonces à une logique de résultats.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM