RELANCE DE L’ÉCONOMIE : CARMEN NDAOT VISITE LA ZERP DE NKOK

La Ministre Carmen Ndaot a effectué ce mardi 14 juillet 2020 une visite au sein de la zone économique spécial de Nkok. Ce déplacement visait à s’enquérir de l’impact de la crise sanitaire sur le fonctionnement de la zone mais aussi d’échanger avec l’autorité administrative sur la stratégie de relance de l’économie en cours d’élaboration.

L’épidémie de la Covid-19 affecte le rendement de nombreuses économies. « Augmenter le volume des investissements privés au sein de la Zone Économique Spéciale de Nkok est déterminant dans la relance de notre économie au sortir de la crise sanitaire », a déclaré la ministre. Il était donc important, pour que cet objectif soit atteint, que le Ministre de tutelle de l’Autorité Administrative dresse un état des lieux post-COVID-19 du fonctionnement de ladite zone. Cette visite a « permis d’échanger avec les acteurs de la zone et de relever des avancées mais aussi les problématiques qui feront l’objet d’une attention particulière dans la stratégie de relance de l’économie en cours d’élaboration », a posté Carmen Ndaot sur sa page Facebook.


Après une présentation globale de la zone par l’Administrateur Général par intérim, Monsieur Kern Terence IPONGA BODI, la Ministre Carmen Ndaot a échangé avec les différentes administrations qui composent le guichet unique afin de dresser un bilan d’étape sur les problèmes rencontrés et les perspectives en vue de relancer notre économie. Après cet échange, l’Administrateur Général par intérim a conduit la délégation sur site avant d’achever la visite au centre d’exposition de la zone.

Maxime OWONO



Livraison
Urban FM