spot_img

Relance de l’économie : Nicole Roboty estime à 3% la croissance en fin 2022

Au cours d’une rencontre tenue en fin de semaine écoulée, entre la communauté d’hommes d’affaires français et plusieurs membres du gouvernement gabonais, la ministre de l’économie et de la relance, Nicole Roboty est revenue sur les bonnes perspectives de l’économie gabonaise. Selon elle, les projections de croissances à fin 2022 sont de l’ordre de 3%.

Après avoir subit les sévices de la crise économique née de la pandémie de coronavirus, le Gabon s’active depuis à relancer son économie. Si à fin 2020 les voyant étaient au rouge avec une croissance négative de -1,7%, les efforts consentis par le gouvernement ont permis d’inverser la courbe. Au 31 décembre 2021, le taux de croissance se situait à 1,5%.

«En réalité ce qu’il faut voir c’est la progression parce que lorsque nous faisons le point nous sommes à une progression de plus de 4% de croissance. Ce qui montre le dynamisme de l’économie et surtout la relance qui est vraiment engagée ici au Gabon», a déclaré la ministre de l’économie et de la relance.

Invitant les hommes d’affaires français à investir au Gabon, la ministre de l’économie rassure quant au retard observé dans la croissance. Lequel est consécutif à une succession de facteurs exogènes, notamment la Covid-19 et aujourd’hui la guerre en Ukraine, sans lesquelles, le pays aurait enregistré un meilleur niveau de croissance.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille