RELIGION : LES HOMMES DE DIEU RÉCLAMENT LA RÉOUVERTURE DES LIEUX DE CULTE

Les Hommes de Dieu de la Fédération libre des Assemblées et Ministères évangéliques (Flame) ont invité le 09 juin 2020, le gouvernement à procéder à la réouverture des lieux de cultes.

La Flame, composée entre autres du prophète Max Alexandre Ngoua, du révérend Louis Mbadinga et de l’Apôtre Alphonse Nguimba, souhaite que la réouverture des lieux de culte se fasse sur l’ensemble du territoire national. Les membres de ce collectif ont émis plusieurs idées afin que les fidèles des lieux de culte ne contractent pas la Covid-19. Ils préconisent l’instauration obligatoire du thermo-flash aux entrées des lieux de culte, le port obligatoire du masque et l’’interdiction de tout contact physique entre membres. Les prêcheurs de la bonne parole prévoient installer un dispositif de lavage des mains ou l’utilisation du gel hydro-alcoolique, et séparer les fidèles de 1 mètre au minimum lors des célébrations.

La Flame déplore la ‘’confiscation de la liberté de culte’’, alors que l’activité économique a été relancée. « Depuis la levée de l’état d’urgence, une partie de l’activité économique a bel et bien repris. Dans le même temps, près de 3 mois après, la liberté de culte ou la libre pratique de la religion qui est un droit inviolable et imprescriptible garanti à tous par la constitution est toujours confisquée, bafouée, interdite », déclare les membres de la Flame.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM