RENFORCEMENT DU DISPOSITIF SANITAIRE DANS LA PROVINCE DU WOLEU-NTEM

Ce mercredi 01 avril 2020, le dispositif sanitaire de la province du Woleu Ntem sera renforcé, afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus, a affirmé hier 31 mars, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus.  

La protection de la population est l’une des premières préoccupations des plus hautes autorités. Quelques jours après la réception du matériel médical acquis par le Chef de l’Etat et le don de la fondation Jack Ma, les autorités se sont empressées de les répartir dans les 9 provinces du Gabon.

Cela débutera par la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon. Les populations seront soulagées, car, elles sont frontalières à un pays qui compte déjà 6 morts du coronavirus. « Sur le plan de l’activité provinciale, le comité technique est très inquiet pour la province du Woleu Ntem, au regard de la flambée de l’épidémie dans le pays frère. Et à cet effet, à partir du 1er avril, une antenne du service de santé militaire de Libreville, se rendra dans la province du Woleu-Ntem, pour renforcer le dispositif sanitaire au niveau de cette province », a précisé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Ce dispositif permettra de protéger les populations de la contamination du covid-19. Ce matériel sanitaire est composé entre autres, de masques chirurgicaux, de thermoflashs, de gels hydroalcooliques, de combinaisons de protection.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM