RENTRÉE SCOLAIRE : LE GOUVERNEMENT À PIED D’ŒUVRE POUR LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS

Une séance de travail s’est tenue, ce lundi 22 Août 2022 au Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Education Nationale avec le Ministre des transports. Madame le Ministre, Camélia Ntoutoume LeClerc,  a reçu son collègue du transport, Monsieur Brice Constant Paillat, qui accompagnait les Directeurs Généraux de SOGATRA, TRANS’AKANDA et le représentant de TRANS’URB.

Il s’agissait pour les membres du gouvernement d’examiner et de déterminer ensemble les modalités pratiques de la mise en œuvre de la gratuité du transport scolaire, comme annoncé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la nation.

 » Il était question de regarder ensemble ce qui peut être fait techniquement, quelles sont les contraintes d’exploitation, quel est le niveau de la population scolaire donc le nombre d’élèves à transporter, quels sont les différents coûts qui seront engendrés et générés par cette mesure la «  déclarait  le Ministre des Transports.

Pour Madame le Ministre, mettre en place une carte de transport scolaire serait idéal pour éviter les intrusions dans le bus et les dégradations. Tout comme fournir un personnel d’encadrement issu des deux ministères.

La rentrée scolaire qui se rapproche de plus en plus, fait qu’il est important que tous les aspects autour de celle-ci soient en ordre.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM