Suite à l’annonce il y’a quelques jours de la reprise des cours pour les universités et les grandes écoles, le bureau de l’union nationale des étudiants du Gabon (UNEG) a tenu une assemblée générale Jeudi 11 Juin 2020. « Sauver l’éducation » était le sujet principal inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre.
Cette rencontre s’est soldée par une entrevue avec le ministre de tutelle, Jean De Dieu MOUKAGNI-IWANGOU, plusieurs sujets ont été mis sur la table parmi lesquels le paiement des bourses, le retour des étudiants hors du Grand Libreville, la mise à disposition des kits sanitaire et sécuritaire au covid-19 et la sécurité des étudiants au sein du campus universitaire de l’UOB.
L’UNEG s’est engagé à encadrer la responsabilité de l’étudiant face aux mesures barrières afin d’éviter la propagation du virus (Covid-19) au sein du milieu estudiantin. L’application des mesures barrières au sein des universités sera un gros challenge aussi bien pour ce collectif d’étudiants que pour les responsables administratifs si l’on tient compte des effectifs pléthoriques dans les amphis et salles de classes.
Freddy MOUSSOUNDA