REPRISES DES COURS : PATRICK MOUGUIAMA DAOUDA SALUE L’ENGAGEMENT DES ENSEIGNANTS

Le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda, a inspecté quelques établissements secondaires de Libreville pour jauger la reprise des cours et le dispositif de protection sanitaire ce 20 juillet 2020. Une reprise qui ne concerne que les élèves des classes de terminale, lesquels vont passer le baccalauréat en août 2020. Patrick Mouguiama Daouda a profité de cette occasion pour saluer l’engagement des enseignants assidus.

Le ministre de l’Education nationale a appelé les enseignants qui ont boycotté la reprise des cours à un sursaut patriotique au regard du contexte particulier de crise sanitaire, occasion pour lui de saluer la conscience professionnelle et l’implication de ceux qui répondu présent. « Je ne peux que saluer cet engagement parce que les enfants sont restés à la maison pendant 4 mois. Ils auront 3 semaines pour préparer les examens. Cela n’aurait pas été bien qu’on les mette encore dans une situation de stress supplémentaire en ne commençant pas les cours comme c’était prévu », a souligné le ministre.

Plusieurs actions ont été menées avant la reprise des classes pour que la sécurisation des enseignants et des apprenants soit garantie. Les salles de classe ont été désinfectées sur toute l’étendue du territoire. Le ministère de la Défense Nationale a fourni des masques artisanaux et le ministère de l’Education Nationale a acheté des gels hydroalcooliques. Ces éléments ont été distribués dans tous les établissements du pays dès leur réouverture.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM