Du 28 au 30 décembre 2020 s’est tenue la dernière phase de concertation relative au projet de révision du Code du travail en République Gabonaise. Ces travaux, supervisés par le ministère chargé du Travail, ont abouti à l’adoption et la validation de la monture finale du projet de révision du Code du Travail.
Les travaux portant révision du Code du Travail en République Gabonaise entamés depuis plusieurs mois ont connu une avancée considérable le 30 décembre dernier. En effet, les ministères de la Fonction publique, du Travail, les confédérations syndicales des travailleurs et les organisations patronales des employeurs ont adopté et validé la monture finale du projet de révision du Code du Travail.
Cette étape marque donc, la fin du processus de concertation requis par la convention numéro 144 de l’Organisation internationale du Travail.
Par ailleurs, la monture finale du projet de révision du Code du Travail sera introduite dans le circuit d’adoption gouvernemental et parlementaire. Elle intègre également les recommandations des partenaires sociaux, du bureau international du Travail et l’arbitrage du gouvernement.
Raïssa Moubecka