ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA UN CHOIX STRATÉGIQUE

En conférence de presse au palais Rénovation de Libreville, ce lundi 20 juillet 2020, le Conseiller Spécial Chargé de la Communication Présidentielle, Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella EKOGHA s’est livré à un exercice de pédagogie en commentant l’actualité gouvernementale dominée par la récente nomination de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA au Poste de Premier Ministre, et la formation de son gouvernement.

Le choix d’Ali Bongo Ondimba porté sur l’actuel premier ministre est un choix Stratégique selon le communiquant en chef de la Présidence de la République. Le chef de l’Etat a d’abord défini les missions avant de déterminer la personne qui allait les remplir a-t-il expliqué. Ce gouvernement a donc entre autre pour mission de redresser l’économie, maintenir les emplois et surtout rétablir l’équilibre sociale.

Pour ce challenge il fallait une équipe de technocrates avec à sa tête un homme de métier, d’où le choix de Rose OSSOUKA RAPONDA économiste de formation ayant fait ses classes et ses preuves au sein de la haute administration gabonaise, peut en témoigner son passage à la mairie de Libreville et les 27 milliards Fcfa d’excédant laissés dans les caisses de cette institution. Pour l’accompagner dans cette mission, des hommes et des femmes dont les profils sont tout aussi inspirants et qui peuvent d’emblée agir en conséquence.

Cette volonté de relancer l’économie est marquée par la scission du ministère de l’économie et du budget. Une des premières mesures fortes prises par la cheffe du gouvernement. La séparation entre ces deux entités va permettre d’avoir une action plus efficace sur la relance de l’économie du pays, avec un travail sur la fiscalité, la relance des entreprises d’une part, et la gestion de la trésorerie du pays a fait comprendre Jessye Ella EKOGHA.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM