ROUTE SANTA-CLARA : RETOUR AU CALVAIRE DES POPULATIONS

Depuis plusieurs mois la route menant au Cap Santa est un véritable calvaire pour les populations de cette partie du pays. Le ministère en charge des travaux publics a, en juin 2020 commis une entreprise pour la réfection de cette voie. Seulement force est de constater que l’entreprise n’est pas allée au bout du chantier entamé, et depuis la route s’est fortement dégradée.

Multiplication de bourbiers, la route du cap Santa Clara peut être sans risque d’exagération être comparée à une ruée vers le calvaire. Il est impossible pour les automobilistes voulant rallier leurs cette localité de s’y rendre au risque de devoir abandonner leurs véhicules en chemin. Que vous soyez en petite voiture style berline ou en 4×4 le constat est le même, tout aussi alarmant.

Les riverains appellent aux bonnes volontés des autorités gabonaises. « Chères autorités, encore une fois de plus, les habitants du Cap Santa sollicitent votre intervention afin d’avoir une route praticable en toutes saisons s’il vous plait » a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.

Les travaux qui avaient été initiés en début de saison sèche n’ont semblent-ils été que de très courte durée. « Nous sommes obligés de repartir en location alors qu’on a déjà construit » nous a confié Jorel, un habitant exacerbé par cette situation. Vivement qu’une solution pérenne soit trouvée pour cette route du calvaire.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM