SAMU SOCIAL : DON DE 4 TONNES DE MÉDICAMENTS DANS 12 VILLAGES

Plus de 2 000 personnes démunies ont été soignées gratuitement pendant une mission médico-humanitaire effectuée le 13 et 14 février 2021 par le Samu social gabonais. C’est dans 3 provinces, 12 villages et 2 quartiers que les humanitaires ont passé le week-end de saint-valentin.

À Ovan on compte 1 031 personnes soignées, 1 202 à Mouila et 602 à Moabi. La mission s’est déroulée dans 3 villes de 3 provinces distinctes, 12 villages, avec 53 professionnels de santé, 12 véhicules, 4 tonnes de médicaments distribués, 4 échographes, 4 cabinets de consultations ophtalmologiques, 4 cabinets dentaires mobiles, 7 boîtes de petites chirurgie pour les circoncisions, les kystes et les lipomes, 4 électrocardiographes. Compte tenu de la situation sanitaire du pays, cette mission a été effectuée dans le strict respect des mesures barrières selon le rapport du Samu.

Une mission dont se félicite les humanitaires. « Oui, félicitations très sincères aux humanitaires du SAMU SOCIAL GABONAIS qui malgré la date de la fameuse Saint-Valentin qui ne concerne en principe pas les Bantous gabonais que nous sommes, comme 70 % de l’humanité… Oui, nonobstant, cela nous avons vraisemblablement sauvé des vies et apporté de l’espoir à nos semblables. Gloire à Dieu », déclare un des membres du Samu.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM