Samuel Lee Jackson: futur ambassadeur du Gabon pour l’environnement ?

A l’occasion de son séjour au Gabon, l’acteur international s’est vu remettre des mains du Ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie By Nze, un passeport gabonais.

L’obtention de ce titre de transport est, selon nos informations, la première étape d’une action qui permettra au pays de conforter son leadership environnemental sur la scène internationale. En effet, le Gabon fait figure d’exemple et de leadership quant il s’agit de préservation de l’environnement. L’annonce de la création des parcs nationaux et des aires marines protégées avait été saluée unanimement par la communauté internationale tout en rapportant des subventions importantes au pays avec notamment le fonds vert pour le climat. Cet engagement avait valu au Gabon, par le biais de son Président Ali Bongo Ondimba, de prendre la tête du Cahoscc, organe ayant à charge de représenter et de défendre les intérêts du continent dans les affaires environnementales.

Pour porter la voix du Gabon dans le monde et accroître sa diplomatie environnementale, les autorités gabonaises ont décidé de travailler en étroite collaboration avec l’acteur Samuel Lee jackson pour en faire l’ambassadeur de bonne volonté du pays sur les questions environnementales. A l’image de ce qui se fait à l’Onu avec Leonardo DiCaprio, Emma Watson ou encore Angelina Jolie, qui utilisent leur notoriété au bénéfice de causes nobles.

Par ce mécanisme, le patrimoine naturel du Gabon pourra être mis à l’honneur et l’exposition, née de cette collaboration avec l’acteur, devrait permettre d’attirer touristes et investisseurs dans le pays. Il ‘agit donc maintenant pour les autorités compétentes de savoir capitaliser sur la notoriété internationale de Samuel Lee Jackson et déployer un plan d’actions efficace.

Livraison
Urban FM