COVID-19 : 100 620 DOSES DE PFIZER ADMINISTRÉES AUX GABONAIS DÈS CE 27 SEPTEMBRE.

Le Gabon via l’initiative Covax a réceptionné ce 23 septembre 2021, 100 620 doses de vaccins Pfizer, offertes par les Etats-Unis. Selon le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong, présent au cours de la réception du colis, « la vaccination avec ce vaccin sera effective dès lundi (27 septembre 2021, Ndlr) dans les centres de vaccination qui auront été retenus par le Copil et le comité national de vaccination. »

Un point de presse conjointement animé par le ministre de la santé et le comité national de vaccination (COPIVAC) aura lieu ce 24 septembre. Lequel a pour objectif de préciser au public cible les conditions d’éligibilité à ce vaccin. Comme pour Sinopharm et Sputnik V, le vaccin Pfizer nécessite lui aussi l’administration de deux doses pour afficher son efficacité.

Pour ce qui est des conditions de conservation de ce vaccin, le ministre de la santé assure que d’importants moyens logistiques ont été déployés pour conserver de manière optimale les flacons de vaccins. « L’office pharmaceutique national a été renforcé avec des congélateurs pouvant aller jusqu’à moins 96 degrés pour pouvoir conserver les différents types de vaccins. » Précise-t-il.

Avec ces 100 620 doses de vaccins Pfizer, le Gabon diversifie son offre vaccinale ce qui laisse la possibilité aux populations de choisir un vaccin à leur convenance, en fonction de leur éligibilité ou non au choix effectué. Synopharm, Sputnik V, Pfizer et bientôt Jonhson & Jonhson, le Gabon poursuit sa bonne marche dans cette lutte contre la pandémie avec une large gamme de vaccins disponibles.

Leave a Reply