COVID-19 : 168 000 DOSES DE JOHNSON & JOHNSON REÇU PAR LE GABON.

C’est au petit matin du 13 octobre 2021, qu’une délégation du comité national de vaccination (COPIVAC) et du ministère de la santé ont réceptionné 168 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. Des doses qui vont permettre de diversifier davantage l’offre vaccinale dans le pays.

Secoué par une violente 3ème vague de Covid-19, les autorités gabonaises veulent plus que jamais en découdre avec cette pandémie. Après l’arrivée de plus de 100 000 doses de vaccins Pfizer il y’a un mois environ, l’offre vaccinale gabonaise s’élargit un peu plus avec cette nouvelle acquisition des doses émanant du laboratoire américain Johnson et Johnson.

Contrairement aux autres vaccins, celui-ci ne nécessite que l’administration d’une seule dose pour montrer son efficacité. À ce titre 168 000 personnes sont attendues pour en bénéficier.

À ce jour, 112 270 personnes ont déjà été vaccinées sur l’ensemble du territoire national. Ce qui représente 11.06% de l’objectif visé par le COPIVAC. Le renfort de l’offre et la montée en puissance de nouvelles contaminations devraient permettre aux plus septiques de reconsidérer leur opinion vis-à-vis de cette campagne, lancée en mars dernier.