COVID-19 : ALI BONGO ANNONCE UN RÉAJUSTEMENT DE LA RIPOSTE

En raison de la remontée des cas de contamination à la covid-19 au Gabon, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a convoqué une réunion ce 01er octobre 2021, avec le premier ministre et le Copil. Objectif, faire le point sur la situation épidémiologique. Selon lui « Pour préserver la santé et la vie de nos concitoyens, il est nécessaire d’ajuster notre stratégie de riposte. »

« La situation est extrêmement préoccupante. Le nombre de contaminations est en forte hausse. Le risque de saturation des hôpitaux réel. Le rythme de vaccination trop lent. » a indiqué le numéro un gabonais à travers ses réseaux sociaux.

Avec seulement un peu plus de 105 000 personnes vaccinées en six mois sur toute l’étendue du territoire, le taux de couverture vaccinale complète est de 7,92%, contre 10,43% pour les premières doses. Bien loin des objectifs visés par les plus hautes autorités gabonaises. La pandémie continue cependant de gagner du terrain peuvent en témoigner les 640 contaminations et 3 décès enregistrés au cours de ces dernières 48h. Avec une saturation litière (102 hospitalisations dont 26 réanimations), le système de santé va très bientôt être au bord de l’asphyxie.

Les prochaines heures devraient donc être déterminantes au regard du caractère de la réunion convoquée ce matin par le chef de l’Etat. Plusieurs mesures pourraient être prises dans le sens de restreindre les interactions humaines.

Livraison
Urban FM