COVID-19 : AVEC 52 830 PERSONNES VACCINÉES, LE GABON RESTE LOIN DE SON OBJECTIF

Au Gabon, depuis le lancement en mars 2021 de la campagne de vaccination, seulement 52 830 personnes au 21 juillet ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Si ces chiffres dénotent d’un certain engouement autour de cette campagne, l’objectif fixé reste cependant loin d’être atteint.

Sachant que le but est de vacciner au moins 500 000 personnes pour prétendre à une immunité collective, le Gabon n’a atteint que 10,56% de ses objectifs en 4 mois. A ce rythme, il faudra compter entre 12 et 18 mois pour s’approcher de cet objectif et enfin voir la vie reprendre son cours au Gabon, après avoir causé plusieurs pertes sur le plan économique.

Sur les 52 830 personnes vaccinées, seules 34 351 d’entre elles ont déjà, bénéficié de leurs secondes doses de vaccin. Dans sa volonté de mettre en place une stratégie nationale de vaccination efficace, le comité national de vaccination (COPIVAC) piloté par Pr Marielle Bouyou Akotet, a jugé bon de diversifier les vaccins.

A ce titre plusieurs types de vaccins ont été intégrés au plan mis en place par le COPIVAC. A ce jour les vaccins sinopharm et Sputnik V sont pour l’instant les seuls utilisés. Toutefois, le Gabon recevra dans les prochains jours 100 000 doses du vaccin Johnson & Johnson, dont l’usage ne nécessite qu’une seule dose. Avec son arrivée, les autorités sanitaires gabonaises espèrent accroître davantage le rythme de cette campagne.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x