COVID-19 : BOUSCULADE DANS LES SITES DE VACCINATION AU GABON.

Si la campagne de vaccination connaît un grand engouement depuis quelques semaines à Libreville, il faut dire que ces dernières 48h, la demande s’est exponentiellement accrue. Les populations accourent des quatre coins du grand Libreville pour se rendre dans les différents sites de vaccination.

Au Gabon un seul sujet est à l’ordre du jour dans le débat populaire. Sur les réseaux sociaux, dans les rues et même dans les administrations, la vaccination contre le coronavirus s’invite dans toutes les discussions. Le 27 octobre dernier, le gouvernement gabonais, au cours d’un point de presse animé par plusieurs ministres, annonçait la levée de certaines mesures restrictives pour relancer l’économie du pays.

Pour cela, l’accès à plusieurs établissements publics sera désormais conditionné par la présentation d’un pass sanitaire. A quelques heures de l’entrée en vigueur de cette mesure, plusieurs réfractaires à la vaccination ont jeté l’éponge, se sont fait injecter des doses de vaccins. Certains en catimini, d’autres de manière tout à fait assumée. Résultat des courses, bousculades dans les sites dédiés.

Friands de dernière minute ? C’est à cela qu’on reconnaîtrait finalement un Gabonais. Lancée en mars 2021, cette campagne n’a jamais eu autant de succès qu’à la veille du 15 décembre, date butoir pour la mise en application des mesures expliquées encore ce 13 décembre une équipe gouvernementale conduite par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha.

Une vidéo amateur parvenue à notre rédaction, montre l’excitation des populations venues se faire vacciner en masse au Laboratoire professeur Daniel Gahouma. Le climat était tel que les garde-fous érigés par les agents de forces de l’ordre pour faire office de cordon de sécurité ont été détruits par les demandeurs de vaccins. Les prochains jours s’annoncent encore plus rudes pour les personnels de santé affectés sur les différents sites.

Livraison
Urban FM