COVID-19 : LA ZES DE NKOK LANCE UNE CAMPAGNE DE VACCINATION DE SON PERSONNEL

Consécutive à la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19 dans le pays, la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok a lancé le 26 juillet, sa campagne de vaccination en direction de 6000 travailleurs.

Cette campagne qui s’achèvera le 28 juillet selon les projections de l’Autorité administrative de la ZES de Nkok est le fruit d’une concertation entre cette administration et l’ensemble des opérateurs économiques de cette zone.

Elle est assurée par une unité mobile, sous la demande des acteurs de cette plateforme économique, pour faciliter la vaccination du personnel. Comme annoncé à plusieurs reprises par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, elle est nécessaire mais pas obligatoire.

A ce titre, elle se fait sur le principe du volontariat. Car selon l’Administrateur général de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, cette démarche de vaccination volontaire vise principalement à protéger les vies en renforçant la sécurité sanitaire du personnel et de nos visiteurs, et à participer davantage à la relance de l’économie nationale.

En effet, estime-t-elle, « un personnel protégé des dangers de la Covi-19, permet d’améliorer la productivité de la Zone, après une année 2020, assez difficile ».

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x