COVID-19 : LANCEMENT DES CARAVANES DE VACCINATION MOBILES A LIBREVILLE

La présidente du comité national de vaccination (COPIVAC), Pr Marielle Bouyou Akotet a procédé au lancement des équipes mobiles de vaccination. Ce lancement s’est effectué à la mosquée de Batavéa dans le 3ème arrondissement de la commune Libreville.

Ce sont au total 302 personnes sur les 410 enregistrées qui ont reçu leur première dose de vaccin dans le cadre de la vaccination mobile. Cette opération a été un franc succès grâce notamment à la forte implication et mobilisation de l’association des femmes musulmanes.

« Nous avons organisé cette vaccination en 3 jours. Il y a eu une très forte mobilisation et une forte demande des populations. Avec la mise sur pied de la vaccination mobile, on se rend compte qu’on pourra plus rapidement atteindre l’objectif de couverture vaccinale souhaitée » a confié Pr Marielle Boyou Akotet.

A côté de cette action, la présidente du COPIVAC a annoncé la mise en place prochaine d’une plateforme numérique dédiée aux retours d’expériences sur la vaccination. «Je profite de cette occasion pour annoncer la mise en place très prochainement d’un site web qui permettrait aux différentes personnes vaccinées, sans a priori, de notifier leurs effets secondaires afin que la sous-commission de pharmacovigilance puisse agir rapidement pour une prise en charge si nécessaire ou prodiguer des conseils aux personnes vaccinées » a-t-elle déclaré.

Il a noté qu’à ce jour, 55 354 personnes ont déjà été vaccinées au Gabon pour aucun effet indésirable majeur enregistré. La campagne démarré en mars 2021, bat son plein, bien que l’objectif global soit loin d’être atteint.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x