COVID-19 : LE COPIVAC VA RENFORCER LES  CAPACITÉS DE VACCINATION DANS L’HINTERLAND

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 et sur instruction du Ministre de la Santé, un atelier de restitution et de recommandations des procédures de suivi-évaluation du Comité national de vaccination se tient au Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE).

Cet atelier prévu s’achever le mercredi 15 septembre 2021 a pour principal objectif d’évaluer les activités vaccinales au sein des sites de vaccination de l’intérieur du pays.

De façon spécifique, il s’agit d’identifier les différents problèmes rencontrés par les sites, d’analyser et mettre en place des outils de suivi-évaluation, déterminer les hypothèses et l’élaboration d’un manuel de procédure de suivi-évaluation.

Pour la Présidente du Comité National, cela permettra à très court terme d’améliorer la performance des différents sites de vaccination en limitant le parcours des volontaires dans le processus de vaccination. Aussi, le Pr. Marielle BOUYOU-AKOTET a rappelé à l’assistance, l’impérieuse nécessité d’intensifier la sensibilisation et l’engagement communautaire afin de susciter l’engouement autour des unités itinérantes de vaccination.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x